Créée le 17 septembre 2015, la Fondation Bonheur se donne comme objectif de mettre sur pied un centre de répit et de vacances pour les personnes handicapées physiques et/ou intellectuelles de la Montérégie, afin de soulager leur détresse et leur isolement.
Le projet consiste à construire et opérer ce centre, qui constitue une initiative unique sur le territoire.
Le bureau administratif de la Fondation Bonheur se trouve au:
245, 6e Avenue, Saint-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville)
Réunir les ressources financières et humaines pour mener à terme la réalisation d’un projet de centre de répit et de vacances pour personnes handicapées ;
Acquérir une infrastructure permanente adaptée d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement ;
Concevoir une offre de service qui répond aux besoins de la clientèle visée (exemple : élaboration d’ateliers-découvertes permettant de développer des capacités physiques et motrices comme l’agriculture, le jardinage, la sculpture sur bois, la confection d’accessoires, la couture, l’informatique, etc.).
Ce centre offrira de l’accueil, de l’accompagnement, de l’hébergement ainsi que des ateliers à des personnes handicapées de la Montérégie. Sa capacité d’accueil minimale sera de six (6) personnes.
La Fondation remplira ce mandat en construisant un centre de répit et de vacances pour personnes handicapées de la Montérégie. Ainsi, les familles et aidants naturels pourront bénéficier d’un répit salutaire.
Tous les dons sont dédiés à la mise sur pied d’un centre de répit et de vacances pour les personnes handicapées du Haut-Richelieu et de la Montérégie.